MASSAGES BIEN-ÊTRE

« Le massage bien-être est un acte bienveillant.

Prenez soin de vous et laissez à votre corps la possibilité d’être mieux »

Audrey Ruffier

INFOS PRATIQUES

IMPORTANT : tout massage bien-être ne s'apparente à aucune pratique médicale. Ils sont destinés au bien-être, à la détente et relaxation du receveur.

Une vérification des besoins et contre-indications du receveur (voir ces derniers en fonction de chaque type de massage bien-être) est effectuée avant chaque début de séance (test d'allergie à l'huile réalisé sur le poignet).

La durée des massages bien-être à domicile est d'1h (merci de respecter un délai d'une heure après un repas avant de prévoir une séance).

Tarifs : 70 € (1h) 

Une séance de massage bien-être se déroule au sol, sur un tatami de massage. 

Je me déplace dans le Golfe de Saint-Tropez, à votre domicile ou dans le lieu de votre choix (hôtels, yatchs), avec le matériel nécessaire (tatami de massage, plaids, huile de massage, musique de relaxation...). Je choisis de cibler exclusivement une clientèle féminine.

COVID-19 : 
En raison de l'épidémie COVID-19 et afin que mes séances se déroulent de manière sereine, le matériel est désinfecté et les plaids sont changés entre chaque cliente. Du gel hydroalcolique est mis à votre disposition avant chaque début de séance et je porterai le masque durant toute la durée de celle-ci. Afin de garder une aisance respiratoire, le port du masque ne vous sera pas obligatoire pendant le massage bien-être.

LE MASSAGE AYURVEDIQUE

La pratique du Massage Ayurvédique est partie intégrante de la médecine ayurvédique en Inde. L'Ayurvéda se traduit par "Science de vie" et est considérée en Inde comme sacrée.

Le Massage Ayurvédique favorise la répartition de l'énergie dans tous le corps. On le considère comme préventif. Au-delà de ses vertus apaisantes, il embellit l'épiderme, tonifie les tissus musculaires, augmente le débit d'oxygène, facilite la circulation sanguine, aide l'organisme à se débarrasser des toxines accumulées, régénère le corps dans son ensemble.

Il se pratique par des pressions, palpations et lissages sur le corps huilé (huile de sésame ou huile neutre agrémentée d'huiles essentielles).

Le principe de ce massage est basé sur l'équilibre entre l'air (le Vat désignant les hormones et les nerfs), l'eau (le Kaph désignant tout ce qui est liquide dans le corps) et le feu (Le Pitt désignant les organes digestifs et les enzymes). Il s'agit de la théorie des Doshas (Vata, Kapha, Pitta). C'est l'harmonie de ces 3 éléments qui apporte le bien-être intérieur.

Contre-indications : ce massage est interdit pour les femmes enceintes, dans les cas de crise, de pathologies lourdes (cancers), de problèmes de peau ou d'irritation, de fièvre ou de phlébite.
%d blogueurs aiment cette page :