PORTFOLIO

EVENEMENT DU 14 MARS 2020

ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE – « AMBIANCE TROPICAL »

Une future mariée rêve du plus beau jour de sa vie durant des mois de préparation. Elle organise tout dans les moindres détails, y compris son enterrement de vie de jeune fille, étape non obligatoire mais tellement festive entre copines, avouons-le ! Alors pour la soulager de ce poids et afin d’être sa petite voix qui la guidera dans cette organisation d’EVJF, j’ai concocté à Laura une journée autour du bien-être afin de la transporter dans une ambiance cosy et agréable.
 
Retour sur cet enterrement de vie de jeune fille, le samedi 14 mars 2020…
 
9h. Les filles ont rendez-vous au village de Gassin (Var). Une enveloppe pour chacune d’entre elles attend d’être ouverte, accompagnée d’un accessoire indispensable pour ce premier atelier. Elle découvre leur rendez-vous aux « Amis des Arts » (association d’activités diverses) afin de débuter cette journée autour d’un atelier cuisine pour la réalisation d’un plat et d’un dessert. Quelques jours auparavant et afin que la personne animant le cours puisse faire les courses, les filles devaient choisir entre plusieurs recettes (dans le secret le plus total pour la future mariée). Elles ont opté pour un filet de poisson roulé au pesto rouge, accompagné d’un coulis aux herbes et d’endives braisées à l’orange, puis d’un tiramisu aux fruits rouges en dessert. 
 
L’atelier dure 2h30 et c’est avec leur tabliers aux motifs ananas et leur Tupperware qu’elles sont parties manger à l’appartement loué sur AirBnB pour l’occasion, à Port Cogolin. J’ai pris soin de décorer celui-ci au petit matin, en apportant une touche colorée et inspirée du thème « tropical ». Paniers à pompons, confettis, ballons, guirlande EVJF, jarres ananas, tote bag et badges… Ces petites attentions ont touché chacune d’entre elles, en petit comité pour cet enterrement de vie de jeune fille qui le rend d’autant plus convivial ! 
 
L’appartement bien agencé donne sur une marina paisible. Cette vue magnifique les transporte immédiatement dans une ambiance chaleureuse à l'avant-goût de vacances. Elles peuvent ainsi apprécier leur repas du midi en profitant du soleil de la Côte d’Azur. 
 
L’heure d’ouvrir la seconde enveloppe est arrivée. Elles ont rendez-vous à 14h à la Thalasso-Spa des Issambres pour un accès à l’espace détente suivi d’un apéritif à 18h.
Le tote bag « Relax time » leur sert donc à transporter leurs affaires de manière accordée et c’est une fois en maillot et peignoir de bain qu’elles peuvent profiter de leur après-midi ensoleillé. Des gobelets leur sont fournis à l’entrée du spa afin de déguster à volonté différents thés / infusions dans la salle de repos. L’espace est lumineux et dégage une énergie positive. Sauna et hammam sont également en accès libre inclus dans le pass. Des transats sont disposés à l’extérieur et les filles peuvent discuter tranquillement au soleil et ainsi, passer un vrai moment girly ! 
18h. L’apéritif est servi au restaurant Les Calanques de la thalasso. Mignardises salées et verre de rosé viennent clôturer cet après-midi. Le temps de réaliser quelques photos souvenirs, le groupe de filles repartent vers leur appartement et s’arrêtent au Thaï Boat de Port Grimaud afin de récupérer leur dîner. 
 
Le bien-être passe également par le fait de prendre soin de son corps et ce que l'on a dans l'assiette, de manière saine et équilibrée. Elles terminent donc leur belle journée en musique avec un gommage / masque du visage, un soin pour cheveux, des cartes oracles inspirantes, du vin bio et un repas remplit de saveurs exotiques.
 
Cet enterrement de vie de jeune fille fût pour moi ma première expérience en tant qu’organisatrice d’événement pour une cliente. Mon agence événementielle est spécialisée dans le sport et le bien-être, il est donc naturel d’apporter ces atouts lors de ces journées. Un enterrement de vie de jeune fille est l’occasion de se retrouver entre copines, partager un moment convivial et de détente – que ce soit dans les activités ou mentalement – et s’autoriser à porter les pantoufles de verre toute la nuit afin que le prince charmant puisse retrouver sa belle dès le lendemain et ainsi, poursuivre leur conte de fée… 
 
Sportivement,
Audrey RUFFIER 
 
Retour en images …
%d blogueurs aiment cette page :