PORTFOLIO

EVENEMENT DU 21 JUIN 2020 – GASSIN

JOURNEE INTERNATIONALE DU YOGA – « ENERGIE – PAIX – HARMONIE »

Suite à une longue période de confinement depuis mars 2020 liée au COVID-19, beaucoup de domaines d’activités se sont retrouvés à l’arrêt. Celui de l’événementiel en particulier… Mon activité s’en est donc retrouvée freinée en plein lancement et il m’a fallu garder la tête haute afin de me projeter, malgré tout, vers un avenir professionnel positif…
Je me suis donc servie de ces deux mois « off » afin d’établir un programme d’événements pour l’été 2020. Car oui, nous allons toutes et tous profiter de notre été en restant « fit » grâce au sport, pour notre bien-être mais aussi pour notre mental ! 
 
La Journée Internationale du Yoga tombait donc à pique… Quoi de mieux que de participer à une journée 100% yoga pour libérer les tensions physiques et mentales mais également pour retrouver une belle énergie et une harmonie dans notre vie !? 
 
Le dimanche 21 juin 2020 sonnait donc l’opportunité pour moi, de mettre de nouveau en avant ma passion pour la création d’événements bien-être ! 
 
Au programme, des activités riches de sens : la méthode Holistic Yoga Art suivie d’une relaxation sonore, présentée par Elodie HUERTAS (professeur de yoga dans le Golfe de Saint-Tropez et dirigeante de l’association Yoga Autrement à Sainte-Maxime). Cette méthode, créée par Elodie, allie le souffle conscient, les postures de yoga, les mouvements dansés et du chant. Par la suite, les participants ont pu se relaxer, se laissant envoûter par les sons de plusieurs instruments. Dynamiser le corps puis lâcher-prise : une occasion pour chacun(e) de se reconnecter à leur « moi intérieur » mais également à la nature. 
 
En effet, cette journée se déroulait à la Chapelle Notre-Dame-De-La-Consolation (Gassin village), dans un cadre champêtre et authentique… Le bruit des oiseaux et l’air du petit matin nous accompagnaient le temps de quelques heures…
 
Une collation autour d’un thé froid, d’une eau détox et de petites mignardises sucrées nous a permis d’échanger sur les pratiques du matin, sur le yoga de manière générale ou tout simplement apprendre à se connaître. Trente minutes de partage, de bienveillance et de sourires !
 
Emmanuel LEFEBVRE nous a fait le plaisir de nous dévoiler une partie de son projet de composition musicale intitulé « Moname ». Ce projet tourne autour de la méditation des 7 chakras (centres énergétiques du corps), chacun portant une note musicale dominante qu’Emmanuel interprète à la guitare. En présentation et découverte, il s’est focalisé sur les 4 premiers chakras et nous a démontré que la musique porte une réelle résonance et vibration dans le corps. Un moment d’écoute fort apprécié par l’ensemble du groupe, quelques notes suspendues dans le temps…
 
L’événement s’est clôturé par une interprétation d’Elodie et Emmanuel, entre musique et chant, tous deux s’étant accordés quelques jours auparavant afin de nous faire partager leurs passions respectives. Merci à eux pour cette belle surprise qui a prolongé l’union dans laquelle nous nous trouvions jusque-là et qui a laissé un joli clin d’œil à la Fête de la Musique qui a eu lieu le même jour…
 
Je remercie du fond du cœur mes intervenants, Elodie HUERTAS et Emmanuel LEFEBVRE, pour leur travail, leur générosité et leur envie de partager le bien-être autour d’eux. Merci à tous les participants pour leur présence à ce magnifique événement sur le thème du yoga, merci pour leurs sourires et leurs retours ! 
 
Je remercie également la ville de Gassin, Madame La Maire Anne-Marie VAGNIART et son adjointe Agnès MARTIN, pour ce lieu splendide qu’est la Chapelle de Gassin. Merci à l’ensemble de l’équipe de l’Office du Tourisme et au responsable des festivités de Gassin, Aimé GARNIER, pour leur aide à la communication sur cet événement. 
 
Partager ma passion et vous faire vivre de magnifiques instants autour du sport, telle est ma mission… Je suis ravie d’avoir pu organiser cette journée et suis reconnaissante d’habiter dans une si belle région afin de vous proposer ces événements au coeur de lieux atypiques. 
 
Au plaisir de vous retrouver lors de prochaines journées bien-être dans le Golfe de Saint-Tropez ! 
 
Sportivement, 
 Audrey RUFFIER

Vos témoignages...
"Une très belle matinée ! Mille mercis !" - Caroline
"Yoga un jour, yoga toujours. Pour ce long jour, où la lune passe devant le soleil, nous passons ensemble, le temps d'une chanson" - Teg
"Un super moment de connexion, magique ! Merci à Audrey pour l'organisation, un super accueil, merci aux intervenants, Elodie pour une transmission de sa nouvelle méthode Holistic Yoga Art, et Emmanuel pour sa magnifique musique. Merci, merci, merci la vie !" - Marie
"Merci pour ce moment magique de partage dans un cadre magnifique et entouré de belles personnes aux énergies divines ! Mille mercis" - Céline
 
Retour en images…
 

CÔTE PRESSE

EVENEMENT DU 5 JUILLET 2020 – RAMATUELLE

JOURNEE SUMMER DETOX – REACTIVEZ ET RENFORCEZ VOTRE CORPS ET VOTRE MENTAL

L’envie de créer des événements autour du sport et du bien-être a été pour moi comme une évidence lorsque j’ai décidé de me lancer dans le domaine de l’événementiel… Pour me différencier, certes, mais également pour transmettre une passion et apporter le bien-être autour de moi. 
 
Il est vrai que les événements autour du yoga et du développement personnel sont ceux qui me parlent le plus, mais étant coach sportive, je me suis également lancée le défi de vous proposer d’autres types de pratiques ! C’était le cas du dimanche 5 juillet 2020 où les participantes ont pu suivre un cours de Pilates suivi d’un cardio-training, combo parfait de deux heures afin de connaître son corps et ressentir ses muscles profonds dans un premier temps ; puis de lâcher les tensions et travailler le coeur par la suite avec le cours cardio !
 
Au beau milieu d’une splendide pinède à Ramatuelle (Route de Bonne Terrasse), Anne THIERY, coach diplômée d’État et prof de Pilates, les a donc guidé lors de cette matinée sportive, autour d’une belle énergie ! Des sourires, un travail de l’ensemble du corps, un moment de détente, une collation détox et rafraîchissante… Les filles ont terminé les pratiques sportives plus motivées que jamais et prêtes à profiter de leur dimanche après-midi au bord de mer !
 
Karine CHETTOUH les a invité, avant leur départ, à déguster deux types de jus détox frais (aux légumes et fruits) afin de booster les performances sportives et garder l’énergie tout au long de la journée ! Sains et équilibrés, 100% thème détox ! 
 
Elle a pu également présenter sa marque BIOSIS avec ses produits cosmétiques bio, aux senteurs et textures plus agréables les uns que les autres, ainsi que ces compléments alimentaires naturels (à base de plantes fraîches) et spécialement sélectionnés pour cette matinée. Présenter une boutique éphémère lors de mes événements permet aux participants de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles techniques et surtout, de pouvoir échanger de manière conviviale et atypique sur ces découvertes.
 
L’événement s’est clôturé au restaurant Le Kikouiou, magnifique endroit au milieu des vignes, où un repas détox nous attendait ! L’équipe chaleureuse du Kikouiou a su nous faire voyager le temps de quelques heures tout en nous transmettant leur passion pour leur métier. Des personnes simples et accueillantes, qui ont rendu ce moment convivial ! 
 
Je remercie les intervenantes, Anne THIERY et Karine CHETTOUH pour leur belle énergie et leurs sourires ! Merci à toutes les participantes, du fond du cœur, d’avoir été présentes pour cet événement « Summer Détox » et pour ce beau moment de partage et de sport ! J’espère vous retrouver prochainement sur de prochains événements bien-être ! Merci au restaurant Le Kikouiou et à Kevin DOOGHE pour sa gentillesse et sa générosité ! Je recommande ce restaurant à la cuisine authentique et simple, pour toutes les personnes qui ne connaissent pas encore ce petit écrin gustatif ! 
 
Encore une fois, le défi est relevé ! Merci de pouvoir me faire vivre de ma passion et  me permettre de rencontrer de belles personnes… Les prochains événements seront sans doute différents et tournés vers une tendance qui me parle plus, mais je garde en moi cette conviction que le bien-être est essentiel à chacun(e) et qu’il est primordial de l’instaurer au quotidien…
 
Sportivement,
 
Audrey RUFFIER
 
Vos témoignages : 
 
« Douce matinée sportive ! Merci à bientôt – Jenny »
« Merci pour cette matinée sportive. Au top merci – Sigrid »
« Agréable moment passé en votre compagnie dans un cadre exceptionnel. Merci et bravo pour l’organisation. Anne et Audrey, deux rayons de soleil ! – Lydie et Ady »
« C’était top ! Comme d’hab. Merci à Audrey, une journée magnifique ! Merci à Anne – Myrna »
« Instagram c’est bien, en vrai c’est TOP !! – Christine »
 
Retour en images…
 
 
%d blogueurs aiment cette page :